Faut-il posséder son propre matériel ?

Non, tout le matériel nécessaire au déroulement de votre formation se trouve sur place à l'école. Cependant, il n'est pas rare que nos étudiants possèdent leur propre casque audio, leur ordinateur portable (MAC, PC) ou leur contrôleur. Prévoyez de quoi écrire : papier, stylo…

Y-a-t-il un âge minimum pour suivre la formation ?

Oui, L'ecole des DJ et du SON est ouverte à toutes et à tous à partir de 14 ans pour les stages courts, et il faut avoir au minimum 16 ans pour intégrer la formation DJ PRO.

Faut-il déjà avoir des bases de mixage avant d’entrer en formation ?

Non, nos formations sont particulièrement adaptées aux novices et il n'est pas nécessaire d'avoir déjà pratiqué.

Combien y-a-t-il d'élèves par session ?

Par souci de qualité, le nombre de stagiaires est limité à 10. Dans la mesure du possible, l'accès au matériel se fait toujours de manière individuelle.

Quelles sont les horaires de formation ?

Une journée de formation dure 6 heures et les cours ont lieu du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 14 à 18h.

Bien choisir sa formation ?

Tout dépend de vos connaissances et de vos objectifs.
- Si vous avez besoin de connaissances dans un domaine et un but précis, une formation de quelques jours permet de répondre rapidement à cette demande. Quelques jours de formation suffisent aussi pour acquérir les bases utiles.
- Si vous souhaitez exercer de façon régulière, il faut un ensemble de savoirs suffisants. Suivre une formation de quelques semaines vous apportera ces connaissances indispensables.
- Si vous souhaitez acquérir une formation complète et faire de la musique votre activité professionnelle principale, il faut envisager de suivre un cycle plus long qui vous donnera les connaissances nécessaires pour exercer en tant que professionnel. Cela représente une formation de plusieurs mois pouvant même inclure un stage en entreprise.
- Si vous êtes un DJ professionnel ou expérimenté souhaitant vous perfectionner, vous avez la possibilité de suivre une formation d'une durée allant de 1 jour à 1 mois. Nous adapterons le programme à votre niveau.

Faut-il des diplômes pour entrer dans votre école ?

Non, la formation est ouverte à toutes et à tous sans diplôme ou formation. Cependant, il est important d'avoir une idée réaliste du métier et du secteur d'activité avant de vous engager. Soyez aussi certain(e) d'avoir une véritable passion pour la musique.

Va-t-on m'aider à trouver une entreprise d'accueil ?

Oui. Il y a des ateliers pour vous aider (préparation aux entretiens d'embauche, élaboration d'un CV et d'une lettre de motivation, etc.). Des conseillers en formation sont à votre écoute et nous mettons en place tout un dispositif pour vous aider dans votre recherche d'entreprise. L'école des DJ et du SON possède de nombreux partenaires dans chaque région.

Comment m'inscrire?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
- Prendre contact directement par téléphone.
- Par le biais du site internet www.djmusicart.com via la page contact.
- Passer directement au centre DJ MUSIC ART.

Quelles sont les possibilités d'hébergement et de restauration ?

Nous vous communiquons sur demande la liste des résidences et foyers situés à proximité de notre établissement.